IEN Etaples
  • Home
  • La circonscription
    • Coordonnées Inspection
    • Calendrier scolaire
    • L’équipe de circonscription
    • Les écoles de la circonscription
  • Ressources
    • Continuité Pédagogique
    • Pôle Ressource
    • Ressource pour l’élémentaire
    • Maternelle
      • Ressources pour la maternelle
      • La voix et l’écoute au service de la conscience phonologique
      • Phonologie et principe alphabétique – MS-GS-CP
      • La lettre de l’école maternelle
      • Mission Maternelle
    • Maîtrise de la langue
      • Français – cycles 2 et 3
    • ELVE
      • Des repères…
      • Evaluations
      • Progressions
    • Histoire des arts
      • Outils
      • Arts Visuels
        • Oeuvres aux maîtres
        • Galeries d’Art
        • Projets départementaux
          • Architecture
          • Bâtisseurs de rêves
          • Les ans jeux
        • Sites et Musées
      • Education Musicale
        • Oeuvres aux maîtres
    • E.P.S
      • Administratif
      • Badminton
      • Escrime
      • Natation
    • Le Numérique
      • Besoin d’aide ?
      • Défi internet
    • Mathématiques
      • Géométrie Cycle2
      • Géométrie Cycle3
    • SCIENCES
    • A.S.H.
      • Cartable A.S.H.
      • Padlet ASH
    • A.P.S.
  • Espace réservé
    • Analyser son enseignement
    • Lecture en réseau
    • Documents FS rentrée
  • La pause des pauses
    • La Pause vidéo
    • La Pause Forum des Comment
    • La pause « procédure »
      • 1. Inférences – Comprendre un texte
      • 2. Calcul mental – additionner 2 nombres entiers (inférieur à 10)
      • 3. La restauration de figure en géométrie
      • 4. La dictée de mots

N°13: Suivi des élèves

La mission départementale vous invite à découvrir le treizième numéro de la lettre de l’école maternelle. Pour cette première publication de l’année scolaire, c’est la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des élèves qui est posée.

La lettre de l’école maternelle invite les enseignants à réfléchir aux pratiques évaluatives à mettre en œuvre pour servir efficacement les apprentissages et aux formes particulières à privilégier à l’école maternelle.

A la veille de l’ouverture de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce dernier numéro offre des possibles pour construire en équipe une véritable politique de l’évaluation des élèves, au service des apprentissages et de la réussite de tous au travers de la présentation de pratiques et d’outils d’évaluation dont les objectifs, les principes et les modalités sont partagés par les élèves, les familles, les enseignants, les équipes pédagogiques et éducatives.

 

Comme pour les numéros précédents, des récits d’expériences, des témoignages et des illustrations en classe complètent les différents articles.

 

La lettre de l’école maternelle n°13



Tous les articles

CyberChimps ©2025